Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) viennent à peine d’embarquer pour se rendre à Franceville au Gabon. Le vol a été sérieusement retardé par une grosse pluie qui s’abat maintenant dans la ville gabonaise mais les pilotes congolais ont l’autorisation de l’aviation civile gabonaise pour décoller.
La délégation Congolaise a pris énormément du temps rallier la capitale gabonaise suite à quelques soucis administratifs. Avec cette arrivée un peu tardive, ils peuvent faire le réveil musculaire dans la matinée de ce jeudi avant le coup-d’envoi prévu pour 17 heures locales, il sera la même heure à Kinshasa.
Les Fauves sont conscients de la mission qui est la leur à quelques heures de cette grosse explication qui va constituer un des chocs de cette journée dans ce tournoi. Malgré le temps assez limité, on reste confiant du côté du staff technique et dirigeant on rassure que tout a été mis en œuvre pour ramener un bon résultat de ce déplacement.
Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.
Michel TOBO