Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés s’imposer (1-0) à Luanda devant les Palancas Negras de l’Angola en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Les Fauves congolais ont été très déterminés tout au long de cette partie où ils étaient en ballottage défavorable au coup d’envoi. Après une bonne première où ils ont dominé mais sans pour autant se créer des véritables occasions. C’est en 2ème période, avec les 5 changements apportés par le staff technique notamment avec l’entrée de Neeskens Kebano qui marquera l’unique but de cette rencontre à la 63ème minute sur action individuelle.
«Je voulais juste vous passez ce message parce que cela faisait un bon bout de temps que vous n’aviez plus de mes nouvelles. C’est fut une bonne semaine pour moi du fait que j’ai eu encore la chance de représenter mon pays qui est toujours un honneur. Il y a quelques jours, je m’entraînais normalement. J’ai été très touché quand j’allais récupérer mes enfants à l’école. Personnellement, j’attendais ce match pour soutenir mes coéquipiers chez moi à la maison et curieusement, j’ai reçu un appel me demandant de venir épauler la sélection. Et quand c’est le cas, c’est toujours un plaisir de jouer avec la RDC. Je me suis entraîné une fois et j’ai joué le premier match. Je me suis battu pour notre but et pour la nation. Je voulais juste vous remerciez pour votre soutien…et nous allons nous revoir bientôt», a dit Yannick Bolasie, sur vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
Les congolais, avec ce succès comptent 6 points et toujours à la 3ème position, restent en vie et sont toujours en course pour une qualification pour cette compétition. Il faudra aller chercher maintenant minimum 4 points lors des deux prochaines journées au mois de mars. Ce sera d’abord le déplacement au Gabon le 2 mars et la réception de la Gambie le 29 mars.
Pour rappel, c’est tout simplement la première victoire de Christian Nsengi Biembe à la tête de cette sélection après 3 matchs officiels sans succès.
Michel TOBO