Huit autres joueurs rejoindront l’ensemble du groupe des Léopards ce lundi 22 mars dans la soirée et le mardi 23 mars dans l’après-midi. La confirmation a été donnée par Dodo Domo Landu, le team-manager de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la 1ère séance d’entraînement au Stade ds Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Il s’agit d’Edo Kayembe (Eupen-Belgique), Jordan Botaka (Charleroi-Belgique), Fabrice Nsakala (Besiktas-Turquie) et Joël Kiassumbua (Servette de Genève-Suisse) qui arrivent ce lundi 22 mars dans la soirée. Pour le mardi 23 mars, nous aurons Marcel Tisserand (Fenerbahçe-Turquie), Chancel Mbemba (Porto-Portugal), Ben Malango et Fabrice Ngoma (Raja de Casablanca-Maroc).
Les Léopards ont démarré leur préparation ce lundi 22 mars en prévision de deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Le staff technique dispose pour le moment de 20 joueurs essentiellement ceux qui évoluent au pays. Nous avons 14 locaux et 6 expatriés sur qui seront ajoutés le reste du contingent de l’Europe qui doit arriver à Kinshasa ce lundi tard dans la soirée, le vol pour Franceville au Gabon étant prévu ce mardi 23 mars dans la soirée également.
Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.
La liste des joueurs déjà au rassemblement se présente comme suite:
GARDIENS
1- SIADI BAGGIO (JSG Bazano/ RD Congo)
2- AUGUY KALAMBAYI (SM Sanga Balende/ RDCongo)
DÉFENSEURS
3- ISSAMA MPEKO (TP Mazembe/ RD Congo)
4- DJUMA SHABANI (AS V.Club/ RD Congo)
5- ERNEST LUZOLO SITA (AS V.Club/ RD Congo)
6- ARSENE ZOLA KIAKU (TP Mazembe/ RD Congo)
7- MERVEILLE BOPE BOKADI (Standard de Liège/ Belgique)
8- INONGA BAKA HENOCK (DCMP/ RD Congo)
MILIEUX
9- MUKOKO TONOMBE (Young Africans SC/ Tanzanie)
10- YANNICK BANGALA (AS FAR Rabat/ Maroc)
11- MUMBERE MBUSA Jérémie (AS V.Club/ RD Congo)
12- JIBI BINDANDA (SM Sanga Balende/ RD Congo)
13- MPUTU MABI TRESOR (TP Mazembe/ RD Congo)
14- MASASI OBENZA AMEDEE (AS V.Club/ RD Congo)
ATTAQUANTS
15- LILEPO MAKABI GLODY (AS V.Club/ RD Congo)
16- KAZADI KASENGU FRANCIS (El Masry/ Egypte)
17- WALTER BWALYA BINENE (Al Ahly SC/ Egypte)
18- JACKSON MULEKA (Standard de Liège/ Belgique)
19- BEYA TUMETUKA JOEL (TP Mazembe/ RD Congo)
20- DARK KABANGU KADIMA (DCMP/ RD Congo)
Michel TOBO