L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua continue de lancer des messages pleine de signification concernant le changement à venir au sein de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).
Voyant l’immobilisme au sein de l’instance faîtière du football national, l’ancien joueur de Newcastle (D1 Angleterre) a, une fois de plus, pris clairement position sur ses réseaux sociaux en illustrant cette fois-ci une video du but de Trésor Mputu lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en 2006 face au Togo où il a été lui-même passeur décisif.
«Porter ce drapeau signifiait et signifie toujours tout pour moi. C’est pourquoi cela me brise le cœur de voir ce qui se passe dans notre football. Nous voulons un changement. Combien des sélectionneurs avons-nous changé mais nous n’obtenons toujours pas des résultats? Est-ce le seul problème? Pourquoi il n’y a pas des changements à la fédération? Pourquoi cette dernière ne nous respecte-t-elle pas, les anciens joueurs?», a-t-il dit.
Il y quelques jours, il avait fait de même en commentant l’extrait du 1er match Matumona Zola «Roum» en sélection nationale en 2005 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2006 où il a marqué un superbe but en relais avec Shabani Nonda.
Les élections à la Fécofa sont prévues, sauf changement, au mois de novembre et pour le moment aucun candidat ne s’est clairement prononcé pour remplacer Constant Omari Selemani qui a démissionné au mois de mars dernier.
Michel TOBO