Elias Kachunga et Pelly-Ruddock Mpanzu ainsi que leur club, Cambridge United, se sont imposés (1-0) devant la réserve de Brighton en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de l’EFL Trophy. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication où ils ont été crédités d’une bonne note surtout pour Elias Kachunga auteur de la passe décisive sur l’unique but de cette partie à la 6ème minute. C’est sa première passe décisive de la saison, lui qui est déjà auteur de 3 buts, tous inscrits dans ce tournoi. Ce fut une victoire laborieuse mais essentielle qui leur permet de se qualifier pour le prochain tour en raflant la 2ème place du groupe. C’est une satisfaction bien évidemment pour l’ensemble du groupe qui a bien géré ces trois sorties malgré le revers lors de la 2ème journée où ils ont semble bougé. Mais il fallait garder son calme, ce qui a été fait, pour se concentrer sur dernier match qui n’aura pas été aisé non plus.
Ils prennent la 2ème place avec 6 points, derrière la formation Luton Town, qui a le même nombre des points mais avec une importante différence de buts. En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 15ème journée avec le déplacement sur le terrain de Salford de Rosaire Longelo le samedi 8 novembre.
Michel TOBO
