Elias Kachunga et Cambrigde United se sont imposés (3-1) devant la formation de Luton Town en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes de l’EFL Trophy. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
L’attaquant international congolais a disputé cette explication et s’est bien illustré en marquant un doublé aux 46ème et 80ème minutes. Ce sont ses deux premiers buts de la saison, lui qui a déjà disputé 11 matchs pour le moment. Ils réalisent une belle opération avec ce premier succès de la saison dans cette compétition qui leur permet de poursuivre dans leur dynamique du moment. C’est leur 3ème match de suite sans revers, toutes compétitions confondues, ce qui est une bonne chose pour le moral du groupe. Il restera maintenant à maintenir la cadence et c’est là le staff technique va encore avoir du travail dans la gestion de l’effectif. Mais ce qui est bien, un bon travail est entrain de se faire pour le moment.

Ils occupent la 1ère place de ce groupe avec 3 points pour le moment et seront aux prises avec la réserve de Brighton le mercredi 5 novembre pour leur 2ème sortie. Mais en attendant, ils vont revenir en championnat avec le déplacement sur le terrain de Notts County le samedi 25 octobre pour le compte de la 11ème journée du championnat.
Michel TOBO