Britt Assombalonga (photos à la Une) et Barnet se sont imposés (3-2) devant la formation de Cambrigde United de Elias Kachunga et Pelly-Ruddock Mpanzu en match comptant pour la 3ème journée de l’EFL Trophy. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).

Les trois attaquants internationaux congolais ont disputé cette explication et se sont bien comportés malgré les fortunes diverses. Britt Assombalonga disputait son tout premier match, lui qui est arrivé il y a quelques jours seulement, et a mis tout le monde d’accord. L’ancien attaquant de Middlesbrough a signé inscrit le 2ème but des siens à la 72ème minute et égalisait à cet instant de la partie (2-2) et a offert la passe décisive sur le 3ème but, celui de la victoire à la 90ème minute. Il signe de la meilleure des manières son arrivée, lui qui a signé jusqu’au mois de juin. De l’autre côté, Elias Kachunga, qui jouait son 100ème match avec son club (arrivé en 2023), a marqué le 2ème but des siens à la 33ème minute et donnait l’avantage à son équipe à cet instant. C’était son 3ème but dans cette compétition. Pour Barnet, c’est une 2ème succès en 3 sorties qui leur permet de prendre la tête du classement de leur groupe alors que Cambrigde United disputait son 2ème match.

Pour la prochaine journée, Cambrigde United croisera la réserve de Brighton le mercredi 5 novembre tandis que Barnet attendra les autres rencontres pour déterminer sa qualification au 2ème tour, lui qui compte 5 points avec 2 succès et 1 revers.
Michel TOBO