Beryly Lubala et Stevenage sont allés s’imposer largement (5-1) sur la pelouse de Wimbledon en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes de l’EFL Trophy.Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship). Le score était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire.
L’attaquant congolais a disputé cette explication qui n’était que son 2ème match de la saison. Même s’il n’a pas été véritablement flamboyant et il a inscrit le 2ème but de son équipe à la 15ème but. C’est une bonne chose sur le plan personnel de marquer en l’espèce de deux matchs et cela lui redonnera de la confiance, lui qui vient d’arriver cette saison et où il doit faire des preuves. Le groupe s’est bien battu dans cette explication où il n’a pas eu énormément de soucis. C’est un succès bien maîtrisé que l’équipe va tenter de refaire de temps en temps en championnat surtout où il en a le plus besoin pour aller chercher les Play Off pour la montée. La saison va être longue comme d’habitude mais il faut vraiment se réserver pour finir la course en bonne posture pour éviter la relégation.

Ils occupent la 1ère place pour cette journée inaugurale avec 3 points et vont se mesurer à la formation de Bromley de Nicke Kabamba, Marcus Dinanga et Brooklyn Ilunga qui ont gagné leur 1er match aux tirs au but après le partage de 3 buts partout. Ce sera le mardi 7 octobre.
Michel TOBO