Emmanuel Longelo et Motherwell sont allés s’imposer (1-0), après prolongations, sur la pelouse de Saint Johnstone en match comptant pour la Coupe de la Ligue. Le score était de zéro but partout (0-0) à l’issue du temps réglementaire.
L’arrière latéral gauche congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés devant un adversaire valeureux qui évoluait sur son terrain et devant son public. Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité pour aller chercher ce succès dans la souffrance. Ils ont été cohérents durant toute la partie et ont montré des signes de solidité défensive qui leur a permis de résister aux assauts adverses. C’est véritablement une victoire qui démontre la bonne forme du groupe dans cette entame de saison qui est très importante sur le plan mental. C’est une qualification méritée au vu du niveau de jeu que l’équipe a produit avec une solidarité dont ils auront besoin tout au long de la saison.
En attendant leur prochain adversaire pour le tour suivant, ils vont reprendre le championnat où ils n’ont pas gagné avec deux partages pour le moment. Ils feront le déplacement pour aller affronter Hearts de Béni Baningime et de Elton Kabangu. Ce sera le samedi 23 août pour le compte de la 3ème journée.
Michel TOBO