Paul Nsio et Raith Rovers se sont imposés aux tirs au but (3-1) devant la formation de Queens Park en match comptant pour les Play Off de la Challenge Cup. Le score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
Le jeune milieu défensif congolais a disputé cette explication et s’est très bien illustré en marquant l’unique but des siens à la 31ème minute. C’est son 2ème but de la saison, toutes compétitions confondues, après celui inscrit le 13 décembre dernier en championnat devant Ross County (Succès 6-0). Ce fut un match compliqué pour les deux équipes qui ont été obligées de s’employer. Ils ont ouvert le score mais n’ont pas réussi à creuser l’écart pour prendre de l’avance. Ils vont se faire rejoindre en seconde période après une erreur de concentration. Rien ne sera plus marqué et il fallait recourir à la terrible épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Et à ce jeu de loterie, c’est le jeune congolais et les siens qui ont été plus adroits. C’est une belle qualification pour l’équipe qui est allée chercher ce résultat probant et remettre davantage la confiance. Le groupe en aura grandement besoin pour la suite du championnat où elle est candidate pour la montée.
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 24ème journée avec le déplacement sur le terrain de Ayr le samedi 31 janvier où ils vont essayer de garder la cadence et maintenir la pression sur les équipes du haut du tableau.
Michel TOBO
