Michée Efete et Ross County (1ère division) se sont inclinés (2-4) devant la formation de Livingston (2ème division) de Tete Yengi en match retour comptant les barrages d’accession dans l’élite. Les deux formations s’étaient séparées sur un nul (1-1) au match aller sur le terrain de Livingstone.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été riche en émotions surtout pour Livingston qui a réussi à retourner la situation en sa faveur alors que Michée Efete et les siens avaient pris le contrôle de la partie en 1ère période en menant (2-1). Tout été fait pour qu’ils gagnent cette rencontre qui allait leur assurer le maintien mais ils ont tout perdu en l’espace de 45 minutes dans un scénario fou. Mais en seconde période, tout va basculer dans l’irréel et Livingston va se déchaîner pour marquer à trois reprises dans une ambiance de folie bien évidemment parmi leur supporteurs qui ont effectué le déplacement. Tete Yengi a marqué le 4ème but des siens dans les arrêts de jeu.

Ross County est officiellement relégué en 2ème division alors que son bourreau accède à l’élite et de la meilleure de manière qu’il soit. Les deux équipes auront maintenant des objectifs différents au regard de leur nouveau statut.
Michel TOBO