Jacques Maghoma s’est entraîné pour la 1ère fois avec l’ensemble de ses coéquipiers après sa période de quatorzaine. Le joueur formé à Tottenham (D1 Angleterre) a rejoint officiellement la formation d’East Bengal (D1 Inde) pour une saison.
«Je suis absolument ravi de commencer mon nouveau chapitre avec le SC East Bengal. Je n’ai entendu que de bonnes choses à propos du club qui a 100 ans, et j’ai hâte d’enfiler le maillot rouge et or et de prendre le terrain dans le Super Indian League… Je connais aussi la base de fans du SC East Bengal et je suis tellement impatient de m’engager avec eux et de leur remercier de la confiance qu’ils ont en nous… Comme toujours, je ferai tout mon possible pour eux», avait-il dit sur ses réseaux sociaux.
Sans club depuis quelques semaines après son départ de Birmingham City (D2 Angleterre) au mois de mai, le milieu offensif international congolais va découvrir, pour la première fois de carrière, un championnat d’un autre pays, hormis l’Angleterre où il a fait l’essentiel depuis 2006.
Âgé maintenant de 32 ans, il a apportera certainement de sa grosse expérience du football international à cette équipe qui va jouer les premiers dans ce championnat.
Michel TOBO