La 9ème et dernière journée de la phase aller du championnat national de football, Zone Ouest s’ouvrira ce mercredi 3 janvier avec l’affiche qui opposera l’As Dragons-Bilima au FC Renaissance du Congo au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Amputé de 9 points suite à une erreur administrative, le FC Renaissance qui reste sur une série de deux victoires consécutives, s’apprête à affronter un adversaire qui lui a toujours donné du fil à retorde. Sur ce, Dauda Lopembe, entraîneur des « Orange » de Kinshasa qui s’attend à un match difficile, et veut s’appuyer sur le côté mental qui a caractérisé ses poulains lors des deux récentes rencontres pour gagner face aux « Montres ».
« Nous avons pris l’équipe dans le moment que vous connaissez. On a essayé de travailler plus du côté mental parce que physiquement, techniquement et tactiquement l’équipe était bonne. Le mental est plus fort que le physique et cela a donné ce qu’on a eu comme résultat à Matadi et ici contre RCK. Nous comptons continuer sur cette lancée. Demain, on sera face à une équipe qui nous a toujours causé des problèmes et ce sera encore plus dur demain parce que, tout comme nous, eux aussi ont subi deux défaites, contre DCMP et V.Club. Est-ce qu’ils vont accepter une troisième d’affilée ? C’est la question. Ce sera un match amplement disputé des deux côtés qui peut se jouer sur un détail », a dit Dauda Lupembe ce mardi 2 janvier en conférence de presse d’avant-match.
Fonseca Mansianga