La formation de Racing Club de Kinshasa (RCK) s’est inclinée (0-1) le dimanche 12 Novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, devant l’As Dragon-Bilima. C’était à l’ouverture de la 1ère journée du championnat national dans la zone de développement Ouest.
Pour Kiki Makengele, entraineur de RCK, cette défaite est due à l’intégration lente de nouvelles recrues de son équipe. Il pense que leur adversaire du jour n’a pas été plus fort mais c’est plus tôt ses joueurs qui n’ont produit une bonne prestation.
Au cours de la conférence de presse d’après match, Kiki Makengele a promis de faire mieux face au FC MK afin d’obtenir sa toute première victoire du championnat. Il a également reconnu qu’il n’y aura plus de rencontre difficile d’où la nécessité de s’adapter.
« Les jeunes nouveaux venus ne se sont pas encore bien intégrés dans le groupe. On a été dominé vraiment. On n’a pas eu le temps de jouer avec eux comme d’habitude vu que l’intégration des jeunes gens n’est pas encore totale. Ce n’est pas qu’ils nous ont été plus forts mais c’est nous qui n’étions faibles pour ce match. Mais par rapport à MK, ça était toujours difficile. C’est vrai il n’y aura pas de matchs faciles. On va jouer pour adapter notre style à chaque match et face MK pour obtenir notre première victoire. Parce que tous les adversaires ne jouent pas de la même manière. », a-t-il déclaré.
Fonseca Mansianga et Auguy Mudiayi