L’Amicale sportive Dragon-Bilima a été battue sur la marque de 2 buts à 1, le mercredi 3 janvier, au stade des Martyrs de la Pentecôte, par le Football club Renaissance du Congo. C’était à l’occasion de la 9ème journée du championnat, dans la zone Ouest.
L’entraineur des «Monstres» de Kinshasa, Micho Malala, a eu des mots justes pour justifier cette défaite lors de la conférence de presse d’après-match.
« Nous avons fait un très grand match, ce n’était pas facile. On va continuer à jouer, et à travailler. Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour organiser les choses et aller de l’avant. Mais on a perdu, le travail continu. Nous ne sommes pas si mal que ça. Collectivement on a essayé de faire quelque chose, et de se créer des occasions. On va se battre à la phase retour pour remonter la pente.», a-t-il déclaré.
S’agissant de la non titularisation de Kapay, l’un de ses joueurs clés, Micho Malala a fait savoir que cela était une initiative propre par rapport à ce match.
« Chaque match a sa philosophie. Il était là mais on devait jouer comme ça, tel que j’ai décidé d’organiser pour qu’à son entrée, il essaye d’embêter la défense de l’équipe adverse afin de remonter notre équipe.», a-t-il ajouté.
L’As Dragon Bilima termine cette phase aller de la 23ème édition avec 7 points et pointe provisoirement à la 7ème place en attendant le dernier match du Tp Molunge (5 points, 8ème), qui reçoit le Fc Nord Sport, ce vendredi 5 janvier, à Mbandaka. Les « Montres » croiseront le 14 janvier prochain le Racing Club de Kinshasa (RCK) pour le compte de la 10ème journée.
Japhet Toko