Blessés lors du match contre les Lions de l’Atlas du Maroc (1-0), comptant pour la 1ère journée du groupe C de la CAN-Gabon 2017, le lundi 16 janvier, les défenseurs Gabriel Zakuani et Fabrice Nsakala sont toujours au soin. Ils sont très bien suivis par le staff médical de l’équipe nationale de la RDC, dirigé par le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala.
« D’habitude quand les joueurs se blessent, nous commençons déjà le traitement sur le terrain. La nuit, jusqu’à 2 heures du matin, nous avons fait la même chose et nous avons repris à 8 heures le lendemain. Les deux blessés sont bien suivis. Le traitement que nous leur administrons exige une certaine rigueur au risque qu’ils ne récupèrent pas correctement. Nous avons des machines qui nous permettent de faire ce travail à la loupe. Notre objectif est de les récupérer avant le mardi 24 janvier pour le 3ème match. Mais, au cas contraire, le staff technique sera obligé d’aligner d’autres joueurs », a prévenu le médecin principal des Léopards.
Les Léopards de la RDC disputeront leur 2ème match dans cette Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi 20 janvier contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ils termineront le mardi 24 janvier face aux Eperviers du Togo.
Michel Tobo