Parfait Mandanda terminera la saison au Dinamo Bucarest (D1 Roumanie) où il va être prêté pour les 6 prochains mois avec une possibilité de prolongation de deux ans.
« J’ai rencontré Harlem Gnohere (Ndlr: son ancien coéquipier à Charleroi qui évolue maintenant au Steaua Bucarest. Il a très bien parlé de la Roumanie. Je sais que nous serons rivaux, mais il m’a dit que le Dinamo était une bonne équipe. J’ai également parlé à mon frère Steve et m’a dit que je prenais une bonne décision en venant ici », a-t-il confié à son arrivée en terres roumaines.
En effet, le portier international congolais, en manque de temps de jeu criant du côté de Charleroi (D1 Belgique), et va pouvoir compter sur ce prêt pour se refaire une santé, pourquoi pas postuler pour la Coupe d’Afrique des Nations en juin en Egypte avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC).
A cause de la grosse concurrence cette saison dans la formation belge, le gardien formé à Bordeaux (D1 France) n’a disputé que 3 matchs de championnat.
Selon la presse roumaine, il devait percevoir un salaire de 4 milles Euros par mois pour les six mois de ce prêt.
Michel TOBO