Dieumerci Mbokani a été recalé à l’Olympiacos le Pirée la semaine dernière. Le grec aurait supposé que l’international congolais n’aurait satisfait à la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat.
L’ancien joueur d’Anderlecht a tenu a donné sa version des faits par rapport à cette affaire qui selon, lui, a salie son image.
Le club grec voulait que le Dinamo de Kiev prenne en charge les frais d’hospitalisation d’une éventuelle blessure.
Dans un entretien accordé à nos confrères belges de la Dernière Heure, Dieumerci Mbokani a confié que c’est l’Olympiacos qui n’a pas trouvé d’accord avec le Dinamo de Kiev. « La vérité, c’est que l’Olympiacos n’a pas trouvé d’accord avec le Dinamo Kiev. Ma petite lésion ne m’empêche pas de jouer. « Je ne vois pas pourquoi je devrais abandonner. Cela fait deux ans que mes genoux tiennent le coup en Premier League . Vous croyez vraiment que les tests médicaux à Norwich et Hull ne ressemblent à rien ? Le championnat est plus physique en Angleterre qu’en Grèce. Mon image a été salie, alors que je suis capable de jouer au plus haut niveau, malgré le petit pépin. Mon genou a été nettoyé, il y a trois ans. Entre-temps, la presse en Grèce fait croire aux gens que je suis perdu pour le football. Alors que je suis convaincu que j’aurais réussi. J’ai fait de très grandes concessions financières afin de pouvoir jouer avec Hasi, qui me voulait vraiment. Et à l’aéroport et en ville, je sentais que les supporters m’aimaient bien. J’étais tenté par l’idée de rejouer la Ligue des Champions. J’étais fort déçu », a-t-il regretté.
Michel TOBO