Blessé depuis quelques semaines, l’international congolais Dieumerci Mbokani Bezua est en phase de réathlétisation dans son club, Hull City, en Premier League anglaise. Prêté par le Dynamo de Kiev, l’ancien joueur d’Anderlecht et de Standard de Liège, en Belgique, au regard de ses prestations cette saison, a moins de chance de rester dans l’équipe anglaise.
Ainsi, interrogé par des confrères belges du Laatste Nieuws, Dieumerci Mbokani a donné une piste par rapport à sa prochaine destination qui pourrait être le club de Bruges entraîné par Michel Prud’homme, avec lequel il était champion de Belgique avec le Standard de Liège en 2008 et 2009. « Depuis janvier, je discute avec d’autres clubs car mon contrat touche à sa fin. Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. On s’appelle régulièrement avec l’entraîneur Prud’homme, on a toujours eu un bon contact. Il m’a déjà demandé de venir au Club Bruges, il voulait connaître mon salaire… mais finalement ça ne s’est pas fait. Ce serait magnifique de jouer un jour à Bruges. Avec Anderlecht et le Standard, il fait partie du top 3 belge. Et la Belgique est ma deuxième maison, j’y reviendrai toujours car c’est là que mes enfants sont nés », a-t-il indiqué.
Dieumerci Mbokani reste l’un des meilleurs buteurs africains et l’un des plus titrés en Belgique avec un total de 76 buts marqués en 146 rencontres de championnat. Il est cinq fois champion de Belgique, deux fois avec le Standard de Liège et trois fois avec Anderlecht.