• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Les Diables Rouges, une défense fébrile, 4 hommes à surveiller !
Actualité

Les Diables Rouges, une défense fébrile, 4 hommes à surveiller !

FOOT.CDBy FOOT.CD9 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) s’apprêtent à affronter les Diables Rouges du Congo ce samedi 10 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2019. Atouts et faiblesse de l’adversaire.

1° Atouts Conduit par Sébastien Migné, l’entraîneur français qui a remplacé son mentor Claude le Roy à la tête de cette sélection devra, sans nul doute, se baser sur ces 4 hommes clés qui constituent deux paires. La paire Delvin Ndinga-Prince Oniangue au milieu du terrain…Capable de se suppléer dans l’entre jeu. Ndinga champion d’Afrique junior 2007, ancien de Monaco et d’Olympiacos, le sociétaire du Locomotiv Moscou est capable de jouer court et long. Pareil pour l’ex reimois Prince Oniangue doté d’un bon physique et d’une bonne technicité. La paire Thievy Bifouma-Fodé Doré… leur complémentarité au front de l’attaque est remarquable. Ils se trouvent si facilement. Vif, créatif, buteur, Bifouma c’est un danger permanent au côté de Fodé Doré qui lui est moins vif mais technique et grâce à son gabarit fait d’office d’un point d’appui pour le jeu aérien voire même au sol. Même si le jeu des congolais d’en face se fait au coeur du jeu à travers ces deux paires, un cinquième à surveiller c’est l’ailier Merveil Ndockyt, l’attaquant de Tirana en Albanie est très percutant dans son couloir.

2° La faiblesse Le secteur le plus fébrile c’est la défense. Absents lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputée au Gabon, les Diables Rouges n’ont pu sortir du groupe qu’ils partageaient avec la surprenante Guinée Bissau, La Zambie et le Kenya. Ils sont encore mal partis dans la course pour la qualification à la Coupe du monde, Russie 2018 n’enregistrant aucune victoire en deux sorties montrant beaucoup des largesses et des errements défensifs.

Le derby du pool malebo s’annonce très chaud. Signalons que la dernière confrontation entre les deux Congo fût en quart de final de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Équatorial 2015 ponctuée d’une victoire d’heureuse mémoire des Léopards quatre buts contre deux après avoir étaient menés deux buts à zéro.

Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025

D1 Maroc: 5ème but pour Joël Beya avec les FAR de Rabat vainqueurs du  Moghreb de Tétouan   

9 mai 2025

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.