• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Dcmp-V.Club (0-1)/Florent Ibenge : « Dommage que nous terminons la saison en possession de tous nos moyens »
Actualité

Dcmp-V.Club (0-1)/Florent Ibenge : « Dommage que nous terminons la saison en possession de tous nos moyens »

FOOT.CDBy FOOT.CD17 juillet 2017Updated:17 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As V.Club s’est imposée devant le Daring club Motema Pembe (Dcmp) par 1-0, en derby de la capitale, dimanche 16 juillet au stade des Martyrs. C’était pour le compte des 13ème et 14ème journées du play off du 22ème championnat de la Linafoot.

Les « Dauphins Noirs » qui terminent forts cette saison avec déjà cinq matchs joués sans aucune défaite. Une dynamique très positive que regrette le staff technique que cela arrive à la fin alors que l’équipe en avait besoin tout au long de l’année. Cela s’explique du fait que l’équipe a connu, au plan physique, beaucoup de blessés obligeant des changements incessants.

« Nous ne pouvions pas nous permettre d’ouvrir le jeu face à cette équipe. Avec ses joueurs de vitesse, nous risquions de perdre. Ce n’est pas une équipe qui aime faire le jeu et repart plutôt en contre. Nous leur avons fait la même chose. Nous avons mis un bloc et c’est nous qui sommes repartis en contre. Nous savions qu’il fallait être costaud défensivement. Ne rien laisser comme occasion. Et là, ça fait deux matchs que nous n’encaissons pas alors que nous prenions beaucoup de buts. Et c’est dommage parce que nous sommes maintenant en pleine possession de nos moyens alors que le championnat prend fin », a regretté Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de V.Club.

Michel TOBO

DCMP Division Un Vclub
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Affaire Malango-Mazembe: L’UFC réagi avec son DAF

3 juin 2025

D1 Canada: Georges Mukumbilwa et le Pacific Fc respirent un coup après deux revers de suite

3 juin 2025

Aalesunds: «J’espère pouvoir montrer la meilleure version de moi-même» (Paul Ngongo )

3 juin 2025

Ligue 1/Play Off : Nouveau succès pour Tanganyika vainqueur de Simba

3 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.