• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Dcmp-V.Club (1-0)/Ibenge : «Nous voulions imposer notre jeu mais il nous manque encore ce lien entre le milieu de terrain et l’attaque qui doit être fluide »
Actualité

Dcmp-V.Club (1-0)/Ibenge : «Nous voulions imposer notre jeu mais il nous manque encore ce lien entre le milieu de terrain et l’attaque qui doit être fluide »

FOOT.CDBy FOOT.CD21 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As V.Club s’est inclinée (0-1) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) dans le 1er derby fratricide de la saison. C’était pour le compte de la 3ème journée avancée du championnat national de football. L’unique but de partie a été l’œuvre de Francis Kazadi Kasengu à la 51ème minute.

Les Dauphins Noirs de la capitale ont buté devant une formation du Dcmp bien en place qui aura joué à la prudence tout au long de cette partie. Il aura fallu cette erreur de pressing de la défense de V.Club pour voir les Immaculés saisir leur chance l’une de leurs rares occasions ouvrir le score.

« Nous encaissons un but sur attaque rapide. Nous avons manqué de vigilance. Sur l’action du but, nous avons manqué de pressing sur le porteur du ballon et Ngonda qui n’a pas maitrisé la profondeur sur Kazadi. C’est une inattention coupable parce que ce n’est pas en ce moment-là que nous sommes fatigués. Nous revenons de la mi-temps, il nous suffisait d’être concentré. L’équipe adverse est revenue avec un autre schéma tactique. Mais ce n’est pas ça qui nous a gêné. C’est au contraire cette absence de concentration pour pouvoir sortir sur le porteur du ballon et maitriser la profondeur. Ce sont des matches de haut niveau qui se jouent sur de petits détails. L’équipe du Dcmp n’a pas tellement changé, ce qui fait qu’il y avait une bonne cohésion. Mais nous voulions imposer notre jeu mais il nous manque encore ce lien entre le milieu de terrain et l’attaque qui doit être fluide », a déclaré Jean-Florent Ibenge, l’entraineur de l’As V.Club.

Pour la prochaine journée, V.Club se déplacera à Matadi pour affronter la formation de Nord Sport. Ce sera pour le compte de la 2ème journée remise.

Michel TOBO

DCMP Florent Ibenge Linafoot V.Club
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Espagne: 2ème but pour Brian Cipenga avec Castellon en difficulté pour le maintien

12 mai 2025

Allemagne U19: «C’est une expérience que les garçons doivent vivre et assimiler» (Cédric Makiadi)

12 mai 2025

CAN U20/ Egypte 2025 : « On ira avec des garçons qui sont prêts pour le combat » (Guy Bukasa)

12 mai 2025

Ligue 1 / Playoffs : Le FC Tanganyika brûle la politesse à Mazembe à Kamalondo

11 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.