• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Dcmp-V.Club (0-1) : « C’était un derby qu’on ne devrait pas perdre surtout comme nous avons l’objectif d’être champions » (Raoul Shungu)
Actualité

Dcmp-V.Club (0-1) : « C’était un derby qu’on ne devrait pas perdre surtout comme nous avons l’objectif d’être champions » (Raoul Shungu)

FOOT.CDBy FOOT.CD21 novembre 2022Updated:21 novembre 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As V.Club a remporté (1-0) dimanche 20 novembre au stade des Martyrs le 1er derby de la saison face à son rival, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) pour la 12ème journée avancée du championnat national de football, Ligue 1.

Interrogé après cette rencontre, Raoul Shungu, l’entraîneur de V.Club est satisfait en indiquant que c’était un derby pour lui qu’il ne fallait pas perdre au regard de leur leur objectif celui d’être champion.

« C’était un derby qu’on devrait pas perdre surtout comme nous avons l’objectif d’être champion et nous tenons à l’atteindre. Nous avons pris ce match au sérieux et il fallait qu’on gagne. Nous avons voulu laisser le ballon à l’adversaire et posséder avec des contres attaque et cela à payer. Nous avons eu une petite difficulté au milieu du terrain. Il nous reste maintenant à se remettre au travail, oublié ce match pour préparer le prochain match », a confié l’entraîneur de l’entraîneur de V.Club à la presse.

Les Dauphins Noirs, certes dominé dans le jeu, l’ont remporté grâce à Marouf Tchakei qui a profité d’un relâchement défensif des vert et blanc de Kinshasa pour envoyer sa frappe dans les perches gardées par Hervé Lomboto.

Ce succès prolonge la série des derby pour V.Club sans connaître la défaite depuis 2017.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Une nouvelle étape démarre pour Alexandre Nsakala

17 juillet 2025

Transfert: Ridge Mobulu se donne un nouveau défi

17 juillet 2025

Transfert: Nathan Kisisa Kahumba se fixe un autre challenge

17 juillet 2025

UEFA/Conférence League: La dernière chance pour Danny Koy Lupano, Kabamba Kalabatama et Milsami  

17 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.