• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Dcmp-Sanga Balende (2-0)/Otis Ngoma : «Je suis allé saluer les supporteurs de V.Club parce qu’ils ont fait ce qu’on appelle l’union sacrée… C’est ce qui manque à la famille du Dcmp »
Actualité

Dcmp-Sanga Balende (2-0)/Otis Ngoma : «Je suis allé saluer les supporteurs de V.Club parce qu’ils ont fait ce qu’on appelle l’union sacrée… C’est ce qui manque à la famille du Dcmp »

FOOT.CDBy FOOT.CD5 juillet 2018Updated:7 juillet 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé (2-0) devant Sa Majesté Sanga Balende. C’était pour le compte des dernières explications du championnat national. Une victoire importante qui permet aux « Immaculés » d’entrevoir avec sérénité une possible 3ème place, synonyme de qualification pour la Coupe de la Confédération, la saison prochaine.

Un fait inimaginable et invraisemblable  jusqu’alors s’est produit au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Les supporteurs de V.Club ont apporté leur soutien à leurs « frères ennemis » durant toute la partie quittant même leur travée pour venir du côté de celle du Dcmp pour barrer la route à Sanga Balende.

L’entraîneur du Dcmp a tenu à remercier ces supporteurs qui les ont soutenu plus que même ceux de leur propre club.

« Je suis allé saluer les supporteurs de V.Club parce que ce qu’ils ont fait c’est ce qu’on appelle l’union sacrée. C’est ce qui manque à la famille du Dcmp. On a empêché certains dirigeants de venir au stade ce mercredi comme quoi nous allions perdre le match. Ça c’est ma famille qui le fait. Quand une famille extérieure, qui n’est pas la vôtre sur le plan génétique, vous soutient de A à Z, la moindre de chose, c’est d’aller lui dire merci. Déjà quand nous arrivions dans notre bus, nous avons vu une marée vert et noir nous encerclée. Ce sont des choses qui se font rarement. Maintenant, je crois que les vrais supporteurs imaniens doivent faire la même chose en Coupe de la Confédération pour V.Club. C’est aussi grâce à eux que nous avons gagné », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1 : « c’est le spectacle au centre de ce match là, on doit produire un contenu agréable » (Guy Bukasa)

1 novembre 2025

Ligue 1: Un premier succès apaisant pour le Dcmp

31 octobre 2025

AFC/Champions League: Arsène Zola et le Kuwait Sports club prennent les commandes

31 octobre 2025

Azam: «Les dirigeants ont réfléchi par rapport à ce qu’il leur manquait et ils ont fait appel moi» (Florent Ibenge)

31 octobre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.