Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé (2-0) devant Sa Majesté Sanga Balende. C’était pour le compte des dernières explications du championnat national. Une victoire importante qui permet aux « Immaculés » d’entrevoir avec sérénité une possible 3ème place, synonyme de qualification pour la Coupe de la Confédération, la saison prochaine.
Un fait inimaginable et invraisemblable jusqu’alors s’est produit au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Les supporteurs de V.Club ont apporté leur soutien à leurs « frères ennemis » durant toute la partie quittant même leur travée pour venir du côté de celle du Dcmp pour barrer la route à Sanga Balende.
L’entraîneur du Dcmp a tenu à remercier ces supporteurs qui les ont soutenu plus que même ceux de leur propre club.
« Je suis allé saluer les supporteurs de V.Club parce que ce qu’ils ont fait c’est ce qu’on appelle l’union sacrée. C’est ce qui manque à la famille du Dcmp. On a empêché certains dirigeants de venir au stade ce mercredi comme quoi nous allions perdre le match. Ça c’est ma famille qui le fait. Quand une famille extérieure, qui n’est pas la vôtre sur le plan génétique, vous soutient de A à Z, la moindre de chose, c’est d’aller lui dire merci. Déjà quand nous arrivions dans notre bus, nous avons vu une marée vert et noir nous encerclée. Ce sont des choses qui se font rarement. Maintenant, je crois que les vrais supporteurs imaniens doivent faire la même chose en Coupe de la Confédération pour V.Club. C’est aussi grâce à eux que nous avons gagné », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Michel TOBO