Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) affronte le Racing Club de Kinshasa (RCK), ce mercredi 13 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 6ème journée du championnat national, zone Ouest.
Si l’objectif sera de prendre les trois points et de conforter sa position de leader, l’entraîneur du DCMP, Otis Ngoma Kondi, est conscient de la tâche assez compliquée qui les attend face à une équipe qui aime poser le ballon au sol, qui a fait du mal à V.Club et qui compte 2 jours de plus de repos.
« Il faut le dire, les matches se jouent mais ne se ressemblent pas. On va l’aborder comme tout autre match. On sait que c’est une équipe joueuse, qui a beaucoup d’individualités techniques avec une circulation du ballon très très rapide. Depuis que je suis là que ça soit dans les matches amicaux ou les 4 ou 5 matches que j’ai disputé contre RCK ça toujours été difficile. Mais, nous, on viendra pour chercher les trois points malgré ce beau jeu-là qu’on n’a pas. On a joué dimanche contrairement au RCK, ils seront plus frais physiquement, c’est à nous d’inverser la tendance. Notre problème ce qu’on avait des joueurs absents qu’on commence à récupérer. Demain, il y aura, entre autres, Asante, Lema et Alongo qui seront avec nous », a-t-il déclaré ce mardi 12 décembre en conférence de presse d’avant-match.
Sans défaite dans cette zone, le DCMP a gagné les deux derbys de Kinshasa sans son jeu flamboyant de l’année dernière.
« L’année passée, on a joué en 4-2-3-1 avec un vrai numéro 10, tantôt c’était Ricky Tulengi, tantôt Mbidi. Nous étions en difficulté à chaque absence de ces deux là. C’est pourquoi, cette saison on sait dit que nos joueurs doivent connaître plusieurs systèmes de jeu pour que quand ils iront dans d’autres clubs qu’ils soient à l’aise dans n’importe quelle configuration. Contre V.Club, on a débuté en 4-2-3-1 pour passer en 4-4-2 et finir en 4-3-3. Mais contre Renaissance, on a mis en place un autre système de jeu avec 3 travailleurs au milieu du terrain. Quand on aura tous nos éléments en mains, vous verrez un vrai Daring. Mais, en attendant, il faudra gagner peu importe la manière», a expliqué l’entraîneur des Immaculés.
Fonseca Mansianga