• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Dcmp-Rck / Otis Ngoma : « Ils seront plus frais physiquement, c’est à nous d’inverser la tendance »
Actualité

Dcmp-Rck / Otis Ngoma : « Ils seront plus frais physiquement, c’est à nous d’inverser la tendance »

FOOT.CDBy FOOT.CD12 décembre 2017Updated:12 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) affronte le Racing Club de Kinshasa (RCK), ce mercredi 13 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 6ème journée du championnat national, zone Ouest.

Si l’objectif sera de prendre les trois points et de conforter sa position de leader, l’entraîneur du DCMP, Otis Ngoma Kondi, est conscient de la tâche assez compliquée qui les attend face à une équipe qui aime poser le ballon au sol, qui a fait du mal à V.Club et qui compte 2 jours de plus de repos.

« Il faut le dire, les matches se jouent mais ne se ressemblent pas. On va l’aborder comme tout autre match. On sait que c’est une équipe joueuse, qui a beaucoup d’individualités techniques avec une circulation du ballon très très rapide. Depuis que je suis là que ça soit dans les matches amicaux ou les 4 ou 5 matches que j’ai disputé contre RCK ça toujours été difficile. Mais, nous, on viendra pour chercher les trois points malgré ce beau jeu-là qu’on n’a pas. On a joué dimanche contrairement au RCK, ils seront plus frais physiquement, c’est à nous d’inverser la tendance. Notre problème ce qu’on avait des joueurs absents qu’on commence à récupérer. Demain, il y aura, entre autres, Asante, Lema et Alongo qui seront avec nous », a-t-il déclaré ce mardi 12 décembre en conférence de presse d’avant-match.

Sans défaite dans cette zone, le DCMP a gagné les deux derbys de Kinshasa sans son jeu flamboyant de l’année dernière.

« L’année passée, on a joué en 4-2-3-1 avec un vrai numéro 10, tantôt c’était Ricky Tulengi, tantôt Mbidi. Nous étions en difficulté à chaque absence de ces deux là. C’est pourquoi, cette saison on sait dit que nos joueurs doivent connaître plusieurs systèmes de jeu pour que quand ils iront dans d’autres clubs qu’ils soient à l’aise dans n’importe quelle configuration. Contre V.Club, on a débuté en 4-2-3-1 pour passer en 4-4-2 et finir en 4-3-3. Mais contre Renaissance, on a mis en place un autre système de jeu avec 3 travailleurs au milieu du terrain. Quand on aura tous nos éléments en mains, vous verrez un vrai Daring. Mais, en attendant, il faudra gagner peu importe la manière», a expliqué l’entraîneur des Immaculés.

Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Canada: Georges Mukumbilwa et le Pacific FC respirent un bon coup après 7 sorties sans victoire

13 juillet 2025

Écosse/Coupe de la Ligue: Succès à l’arraché pour Emmanuel Longelo et Motherwell

13 juillet 2025

Écosse/ Coupe de la Ligue: Entrée pour Béni Baningime, Elton Kabangu et Hearts

13 juillet 2025

Transfert: Emmanuel Longelo s’expatrie mais reste juste à côté

12 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.