Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a marché sur l’AC Rangers, ce mercredi 25 avril au stade Père Raphael de Kethulle. Les Immaculés, grâce à un doublé de Francis Kazadi Kasengu et un but de Darly Bukasa, l’ont emporté face aux Académiciens moins inspirés et avec moins d’envie dans cette rencontre de la 7ème journée du play off du 23ème championnat Vodacom Ligue 1.
Cette victoire permet aux Vert et Blanc de la capitale de prendre la 4ème place au classement avec 13 points, ex æquo avec Lupopo avant de livrer le choc de ce samedi 28 avril face au Tout Puissant Mazembe. D’où la satisfaction de leur entraîneur, Otis Ngoma Kondi, qui s’est dit très content de la victoire avec une équipe remaniée.
« Je suis très content du résultat, de la manière. On avait un peu peur par rapport à ce que je vous disais parce qu’on joue toutes les 60 heures, 4 matches en 10 jours. Il fallait trouver l’équilibre, la fraîcheur physique. Le turnover n’était pas une équation facile mais on l’a réussi de belle manière. C’est qui est important on s’est rapproché du haut du tableau. On a 48 heures pour préparer le match de Mazembe », a-t-il réagi à la fin du match.
Fonseca Mansianga