Après sa victoire contre le FC Mont Bleu à Bunia (2-0), le Daring Club Motema Pembe a concédé le nul contre l’AS Maniema Union (1-1), le jeudi 5 avril, en match remis de la 2ème journée du play off du 23ème championnat de la Vodacom Ligue 1.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du DCMP, Otis Ngoma Kondi, a noté une nette amélioration du jeu de son équipe. Il a fustigé le manque de finition de ses joueurs qui, selon lui, a été à la base du résultat.
« Contrairement à ce qu’on avait produit à la phase préliminaire, aujourd’hui on a essayé de jouer au football. Si on n’a pas gagné parce que nous n’avons pu le faire. Il y a eu un engagement du côté de Maniema Union, de fois avoir la possession n’est pas gage de réussite. Ce qui nous a manqué, ce qu’on a eu une finition en dessous de la moyenne. Les occasions étaient là, le jeu également, on a posé le ballon depuis nos arrières. On a pris un but parce qu’on voulait construire le jeu. Ce n’est pas un échec, on n’a pas gagné, oui, mais on a pris un point. Le championnat est encore long, à moins que vous l’arrêtiez », a-t-il dit.
Avec 4 points au compteur, le Dcmp, pour sa 3ème rencontre, accueillera ce mardi 10 avril, la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi.
Fonseca Mansianga