• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Dcmp: «Les titres, c’est pour ceux-là qui veulent que l’on leur fasse des honneurs. Moi, je n’en ai pas besoin…Ce n’est pas parce que j’ai démissionné que je dois laisser le club à la rue» (Vidiye Tshimanga)
Actualité

Dcmp: «Les titres, c’est pour ceux-là qui veulent que l’on leur fasse des honneurs. Moi, je n’en ai pas besoin…Ce n’est pas parce que j’ai démissionné que je dois laisser le club à la rue» (Vidiye Tshimanga)

FOOT.CDBy FOOT.CD26 octobre 2020Updated:26 octobre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président démissionnaire du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Vidiye Tshimanga Tshipamba, a tenu à donner quelques précisions sur sa «vraie-fausse» démssion rendue publique il y a quelques jours. Il l’a fait au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Pour lui, il a effectivement démissionné mais l’opinion publique sportive nationale ne doit pas faire l’amalgame entre le fait de démissionner ou quitter un poste à l’abandon total des charges assumées au sein du club d’autant plus que le Conseil d’administration, dirigé par Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, lui avait expressement demandé d’assurer les affaires courantes en attendant de trouver un remplaçant valable.

«Les titres, c’est pour ceux-là qui veulent que l’on leur fasse des honneurs. Moi, je n’en ai pas besoin. J’ai besoin d’être à côté de mon club, de mes joueurs, de mon staff et des mes supporteurs…voilà ce qui m’intéresse. Le reste n’a aucun sens et franchement cela m’énerve. Il m’a été demandé par le président du Conseil d’administration d’être à côté du club le temps de trouver une personne qui pourra valablement me remplacer. Si démissionner ou quitter mon poste veut dire abandonner l’équipe, je vous précise tout de suite que nous n’avons pas le même entendement de ces deux mots ou le fait d’être «imanien». Ce n’est pas parce que j’ai démissionné que je dois laisser le club à la rue», a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Conseil d’administration du Dcmp avait acté la démission de Vidiye Tshimanga le jeudi 22 octobre dernier confirmant sa lettre écrite depuis le lundi 12 octobre qu’il ne voulait plus occupé ce poste compte tenu d’autres charges publiques qu’il assume en ce moment.  

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

AFC Champions League: Gabriel Mutombo buteur avec Ratchaburi pour un premier succès devant levPersib Bandung

11 février 2026

Transfert: Béni Nkololo à la suite de Cédric Bakambu

10 février 2026

Coupe du Congo: Capaco – Macomin, des conditions indignes pour un match officiel

10 février 2026

D1 Roumanie: Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova mènent toujours la danse

10 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.