Paul Kasembele, le président sortant de la coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), a exprimé mardi 30 septembre son choix de ne pas se porter candidat pour maintenir le poste de président de cette équipe. Il a déclaré lors d’un point de presse à Kinshasa qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession pour les prochaines élections, prévue le 3 octobre prochain.
Paul Kasembele a souligné qu’il avait accompli sa mission dans ce club vert et blanc de Kinshasa et que les ambitions de certains membres divergents des siennes. Il a affirmé qu’il continuera à s’occuper des affaires courantes jusqu’à la transition vers un nouveau comité.
« aujourd’hui, je pense que des choses sont telles que vous le savez, mon mandat est fini et je tiens à annoncer des très clairement que je ne suis pas candidat au sein de Dcmp, au contraire, je tiens absolument qu’ils puissent prendre des dirigeants très responsables pour continuer ce que j’ai déjà fait. Parce que c’est déjà beaucoup, même si ce n’est pas assez, qu’on puisse continuer cette oeuvre, ça sera une bonne chose », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« j’étais là comme président, je ne pouvais pas plaire à tout le monde. Je pense que j’ai fait aussi des erreurs, peut-être des erreurs qui n’ont pas plu aux autres. Donc à tous ceux à qui je pense que j’ai eu à blesser dans ma façon de diriger, je leur présente vraiment des excuses et je leur présente mon pardon. Et vraiment je les supplie de d’accepter mon pardon et la même chose que je demanderai aux autres à d’autres supporters de Dcmp qu’ils comprennent que ce club doit rester unis, qu’ils se pardonnent entre eux et qu’ils comprennent que la vie doit continuer et Dcmp doit continuer. Je n’ai aucun souci, aucun problème à ce niveau-là il faut que nous gardons l’esprit sportif pour que notre cher club fonctionne comme il faut. voilà un peu ma décision aujourd’hui donc je tiens à vous annoncer pour une fois de plus que je ne suis pas candidat voilà donc jusqu’à présent j’assume déjà faire courante ».
Paul Kasembele, élu en juillet 2022, met fin à son mandat à la présidence du club vert et blanc de la capitale, après avoir rencontré des difficultés sur le plan sportif, administratif et financier. Malgré sa réussite dans l’acquisition temporaire du stade Cardinal Malula (ex-24 novembre).
Fiston MOKILI