Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) recevra ce mardi 6 mars au stade des Martyrs de Kinshasa la formation équato-guinéenne de Deportivo Niefang. Ce sera pour le compte de la phase aller des 16èmes de finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Vainqueur des camerounais de News Stars (1-0) après une défaite (1-2) à Douala (Cameroun) lors des préliminaires de cette compétition, Deportivo Niefang n’a plus disputé d’autres matchs officiels. Le championnat national de la Guinée-équatoriale a été suspendu depuis le 27 janvier dernier jusqu’à nouvel ordre par la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) pour des raisons financières.
Devant un tel adversaire, les congolais ont un léger avantage grâce à leur participation active au championnat national. Ce qui leur permet d’être en jambe pour ce périple en compétition africaine après plusieurs. DCMP est sur une bonne dynamique. L’équipe est sortie leader de la zone Ouest avec 42 points devant son conquérant direct l’AS Vclub qui en compte 36 après la phase classique du championnat.
Les congolais débutent cette étape du tournoi à domicile et devant ses centaines de supporters. Une motivation de plus.
Toutefois, les « Immaculés » doivent rester vigilants. L’adversaire n’a pas encaissé plus de 2 buts cette saison. Il est capable de surprendre à tout moment.
Auguy Mudiayi