Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a eu raison (1-0) de la formation de Dauphin Noir de Goma. C’était pour le compte du match avancé de la 10ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés ont été coincés véritablement par cette équipé qui aura montré de belles choses sur le plan tactique. C’est dans l’entrejeu et dans les couloirs que les Vert et blanc ont eu du mal à se défaire de leurs adversaires qui été très combatifs et embêtants. On reconnaît cet état des faits du côté Immaculé qu’on met sur le compte de l’accumulation des matchs.
«Nous devons félicité l’équipe adverse pour son match. Nous nous attendions à ce qu’elle densifie son milieu de terrain pour empêcher nos joueurs de couloir de bien évoluer. Nous avons eu un engagement physique important de la part de cette équipe et que nous attendions le moins. Nous avons eu des problèmes dans la circulation du ballon que nous n’avons pas réussi à transmettre rapidement. Nous n’avons pas été bons par rapport à ce que nous savons faire et c’est parce qu’en face nous avons eu une équipe qui aura été consciencieuse et professionnelle», a reconnu Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp en conférence de presse d’après-match.
Fiston MIKOLI et Michel TOBO