Severino Besikurindo, entraîneur de cette formation de Malabo, qui s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, s’est montré très rassurant avant ce premier acte.
« Jouer à l’extérieur, c’est respecter l’adversaire qui est à domicile. Sortir du grand jeu pour mieux préparer le match retour. L’expérience parce que c’est une vieille équipe mais dans le jeu l’expérience ne compte pas. On va faire c’est ce qu’on a l’habitude de faire, prendre du plaisir et jouer au football. Je connais le nom du club mais reste à savoir si elle joue et pratique du beau football. Toute l’équipe est en très bonne santé », a-t-il déclaré.
Tombeurs des Camerounais de New Stars en 32èmes de finale en dépit du manque de championnat, le Desportivo Niefang et son entraîneur veulent montrer de quoi ils sont capables devant le DCMP qui n’a pris que 4 buts en 14 matchs joués sur terrain en championnat.
«On parle d’une bonne défense pour DCMP mais c’est parce qu’ils n’ont pas rencontré de bons attaquants. Nous sommes à cette l’étape non pas par tirage mais parce que nous nous sommes qualifiés » a ajouté le jeune entraîneur Équato-guinéen.
Le Desportivo Niefang a, juste après cette conférence de presse, fait la reconnaissance de la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Fonseca Mansianga