David Wagner, entraîneur de Huddersfield Town (D1 Angleterre), a exprimé son désarroi de voir Elias Kachunga ne pas poursuivre la saison après sa blessure contractée le week-end dernier. L’entraineur américano-allemand a promis que le club lui apportera tout le soutien pendant cette période malheureuse que l’attaquant congolais doit passer.
Dans une interview publiée sur le site internet de Huddersfield Town, David Wagner reste positif et croit en la capacité d’Elias Kachunga de travailler dur pour retrouver les terrains.
« Tout le monde est absolument désolé pour ‘Kache’ (sur nom d’Elias Kachunga), parce que nous avons tous vu à quel point il a travaillé dur pour retrouver sa condition physique après la blessure au genou qu’il a contractée il y a quelques mois. Quand cela est encore arrivé si vite encore, c’est cruel. Nous allons lui donner tout le soutien possible pendant qu’il se rétablit, et je sais qu’il fera tout son possible pour être de retour le plus tôt possible. Nous avons encore six matchs très importants à jouer cette saison et, c’est normal qu’il (Elias Kachunga) soit déçu et en colère maintenant, il sera toujours une grande partie du groupe alors que nous nous battons pour assurer notre place en Premier League pour la saison prochaine. C’est un personnage incroyablement positif », a-t-il déclaré.
Cette saison, Elias Kachunga n’a inscrit qu’un seul but et a délivré également un seule passe décisive sur les 21 rencontres qu’il a disputées.
Auguy Mudiayi