Jili Buyabu et Forest Green Rovers sont allés s’incliner (2-3) sur la pelouse de Scunthorpe en match comptant pour la 29ème journée du championnat.
Le jeune arrière latéral gauche congolais a disputé cette explication et s’est particulièrement illustré en marquant le 2ème but des siens à la 57ème minute. Il permettait en ce moment de la partie à son équipe de revenir à deux partout (2-2). C’est son 5ème but de la saison, lui qui a déjà délivré 6 passes décisives pour le moment. Il est arrivé en prêt cette saison en provenance de Sheffield United (D2 Angleterre) mais s’il continue de la sorte, il aura clairement sa place en équipe première à son retour la saison prochaine. Sur le plan collectif, ils sont un peu en difficulté avec ce 3ème match sans succès avec notamment deux nuls et une défaite. Ils vont devoir s’activer pour éviter de se faire surprendre alors qu’ils sont encore en course pour la montée. Rien ne perdu bien évidemment et ils sont obligés de se reprendre dans les meilleurs délais pour continuer à maintenir le cap vers leur objectif.

Ils occupent la 6ème position pour l’instant avec 55 points et vont croiser la formation de Working le mardi 3 février pour tenter de se relancer. Mais bien avant, ils seront aux prises avec l’équipe de Wealdstone le mardi 30 janvier pour le compte de la FA Trophy.
Michel TOBO
