Cédric Mabwati et le Real Avilés se sont inclinés (0-1) à domicile devant la formation de Ceares, le leader de ce groupe 2 (le championnat espagnol de 4ème division se joue pour la 1ère partie dans des groupes 11 équipes) en match comptant pour la 11ème journée du championnat. Ce match avait commencé initialement le dimanche 3 janvier mais été interrompu à cause d’une grosse pluie qui a rendu la pelouse impraticable.
L’ailier international congolais a disputé cette explication qui constituait sa toute première apparition sous ses nouvelles couleurs. Il n’avait plus joué officiellement depuis le 11 novembre 2018. Malgré le revers, c’est une petite victoire l’ancien joueur du Betis Seville après la grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains durant plus d’une année. C’est leur 2ème revers de suite après celui de la précendente journée (0-1) devant Caudal.
Ils occupent la 4ème place au classement avec 18 points et vont essayer de repartir de plus belle lors de la prochaine journée. Ce sera le dimanche 10 janvier devant Avilés Stadium, la lanterne rouge, dans le derby de cette ville.
Michel TOBO