Cédric Mabwati et le Real Avilés sont allés s’imposer (3-1) sur la pelouse de Lenense en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
L’ailier international congolais a disputé cette explication et a commencé à retrouver ses anciennes sensations. L’ancien joueur du Betis Séville (1ère division) a mis son équipe dans la voie du succès en inscrivant le 2ème but à la 82ème minute d’un superbe coup-franc à l’entrée de la surface de réparation alors que le marquoir affichait (1-1) en ce moment là de la partie. Ils vont rajouter un 3ème but pour assurer définitivement de leur victoire. C’est son 1er but sous ses nouvelles couleurs après la passe décisive délivrée le week-end dernier. Il n’avait plus marqué en match officiel depuis le 15 mai 2016. C’était avec Colombus Crew à la Major League Soccer (Etats Unis).
Ils occupent la 3ème place au classement de leur groupe avec 36 points et vont essayer de repartir de plus belle lors de la prochaine journée. Ce sera avec la réception de Praviano le dimanche 7 mars.
Michel TOBO