Rosaire Longelo et Salford City se sont imposés (4-3) devant la formation de Colchester en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a fait son apparition sur la pelouse en seconde période de cette explication très prolifique en buts. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un spectacle qui a tenu en haleine le public qui est venu suivre ce match. Ils ont été mis sous pression dès les premiers instants de la partie et ont couru derrière le score (1-3). Ils vont faire une remontée spectaculaire en allant chercher ce précieux succès dans les ultimes minutes (90’+2) pour sceller cette éclatante victoire. Ils ont tout fait avec beaucoup d’abnégation. Quand on veut aller loin, c’est ce genre de mentalité qu’il faut avoir. C’est un succès qui leur fait énormément du bien et qui confirme leur bonne forme depuis quelques matchs, eux qui sont en course pour les Play Off à la montée. Mais la saison est encore longue comme souvent en Angleterre où il faut être très résistant et endurant.

Ils occupent la 6ème pour le moment au classement avec 33 points et vont se mesurer à l’équipe de Barnet le samedi 20 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
