Nicke Kabamba (photo à la Une), Marcus Dinanga et Brooklyn Ilunga ainsi que leur club, Bromley, sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de Crewe Alexandra en match comptant pour la 12ème journée du championnat.
Hormis Marcus Dinanga et Brooklyn Ilunga, qui sont restés sur le banc des remplaçants, Nicke Kabamba a fait son apparition en 2ème période dans une rencontre qui aura été très serrée. Ils ont fait l’essentiel en allant chercher ce précieux succès qui leur permet de gagner à nouveau après 5 sorties infructueuses avec notamment 3 nuls et 2 revers. C’est un important succès pour le groupe qui lui permet de respirer pour se reprendre. Cela leur fait du bien sur le plan mental parce que ces résultats en dents de scie pouvaient faire naître des doutes et cela aurait mauvais sachant que la saison est encore très longue surtout en Angleterre. Maintenant, l’objectif est de tenter de garder une certaine régularité avec des résultats probants, ce qui est faisable bien évidemment à condition de rester concentrer pour la suite, ce qui est essentiel clairement pour réaliser des résultats escomptés.
Ils occupent la 10ème position au classement pour l’instant avec 18 points et vont croiser la formation de Cambridge United de Elias Kachunga. Ce sera le samedi 18 octobre.
Michel TOBO