Peter Kioso et Bolton Wanderers sont revenus avec un point (3-3) de leur déplacement sur le terrain de Barrow après revirement de situation spectaculaire. C’était pour le compte de la 7ème journée du championnat.
Le jeune arrière latéral droit congolais a disputé toute la partie. Il vit un véritablement conte des fées depuis son arrivée en prêt il y a seuelemnt quelques jours. Après avoir offert une passe décisive lors de la précédente journée, il a mieux lors de cette rencontre en marquant de la tête à la 16ème minute pour les siens, réduisant la marque (1-2). Ils vont encaisser un 3ème but mais vont renverser la tendance en marquant deux fois et surtout en égalisant dans les arrêts de jeu (90’+5).
Au-delà du fait que c’était son premier but de la saison et sous ses nouvelles couleurs, il a été plébiscité tout simplement «Hommes du match» par les supporteurs du club à l’issue de la partie.
Si sur le plan comptable rien ne change pour eux au classement en occupant la 20ème place avec 5 points, ce nul aura le mérite de leur redonner de la confiance pour la suite du tournoi. Pour la prochaine, journée, ils seront à nouveau en déplacement sur la pelouse de Cambridge United le samedi 24 octobre.
Michel TOBO