Kabongo Tshimanga et Swindon Town sont allés s’imposer (4-0) sur le terrain de Grimsby Town en comptant pour la 43ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette partie et a participé à la fête en inscrivant le 3ème but des siens à la 65ème minute. C’est son 11ème but de la saison en championnat et il marque pour la 5ème fois consécutive en 4 sorties. L’ensemble du groupe est dans une forme éblouissante avec ce 4ème succès de suite qui leur redonne des chances d’aller titiller les Play Off à la montée à 3 journées de la fin alors qu’ils jouaient pour le maintien il y a quelques semaines seulement. Les objectifs changent clairement en ce moment de la saison où ils peuvent créer la sensation d’aller chercher une montée inespérée il y a encore presque un mois.
Ils occupent la 12ème place au classement avec 60 points à 6 points de la 7ème place qualificative et vont croiser la formation de Bromley de Nicke Kabamba et Brooklyn Ilunga lors de la prochaine journée. Ils auront l’occasion de mettre un plus de pression aux concurrents directs. Ce sera le lundi 21 avril.
Michel TOBO