Joseph Boyamba et la réserve du Borussia Dortmund se sont imposés largement (4-1) devant leurs homologues de Schalke 04 dans le fameux derby de la Ruhr en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et a participé à la fête en marquant le 4ème but des siens à la 81ème minute. C’est son premier but de la saison, lui qui est revenu cette saison dans cette équipe après son passage entre 2018 et 2020 où il avaient en inscrit 24 buts lors de ces deux saisons. Il était parti parce qu’il estimait qu’il devait joué avec l’équipe première où il n’avait jamais eu sa chance. Il partira mais ne connaîtra pas le succès escompté. C’est une belle victoire pour le groupe qui va leur faire du bien après le revers lors de revers lors de la précédente journée. Mais ils réalisent une bonne entame de saison, ce qui est une bonne chose et qui prouve qu’ils sont bien pour le moment.
Ils occupent la 7ème position au classement de leur groupe avec 25 points pour l’instant et vont se mesurer à la formation de Cologne le samedi 22 novembre après internationale.
Michel TOBO
