Glody Ngyombo Matona et le Rot Weiss Oberhausen sont allés prendre un point (0-0) sur le terrain de Gütersloh en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication où ils ont buté devant un bel adversaire qui s’est montré coriace également et qui a tout donné également. C’était le choc au sommet de championnat entre le 4ème et le 3ème. Le résultat semble visiblement logique au regard des forces en présence. Les deux équipes ont sorti toutes leurs forces mais aucune n’a su faire la différence parce que les deux défenses ont tenu le coup. Mais la bonne affaire est à mettre à l’actif du Rot Weiss Oberhausen qui est allé décrocher ce précieux point lui permettant de conserver sa place au classement pour le moment, ce qui est préférable parce qu’en cas de défaite, il allait cette position à son adversaire du jour. La bataille se poursuit bien évidemment et il faudra être très concentrée pour le reste. Des matchs pareils, ils vont en connaître d’où la nécessité de continuer à se préparer dans les meilleures conditions.
Ils gardent leur 3ème place au classement avec maintenant 34 points et vont croiser la réserve du Fortuna Düsseldorf le samedi 24 janvier. Ce sera après la trêve hivernale.
Michel TOBO
