Rudolf Ndualu et Greifswalder se sont imposer (4-2) devant la formation de Eilenburg en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputer cette explication et s’est bien illustré en marquant le 3ème but des siens à la 78ème minute. C’est son 5ème but de la saison en 17 apparitions en championnat. C’est un succès qui leur permet conforter leur positionnement n’ayant plus rien à jouer à deux journées de la fin de la saison. Ils ont réussi à se maintenir mais n’auront pas su aller titiller la seule place qualificative pour les barrages à la montée, la concurrence étant tellement rude. Mais l’essentiel aura été assuré avec ce maintien plus que honorable et qui leur permettre de terminer dans le top 10 du championnat. Ce transfert dans cette équipe lui clairement fait du bien après un passage raté du côté de l’Energie Cottbus étant auteur également de 5 passes décisives.
Ils occupent la 6ème place au classement avec 51 points et vont disputer l’avant-dernière journée en déplacement sur le terrain du Viktoria Berlin le dimanche 11 mai.
Michel TOBO
–