Glody Makiona Ngyombo et le Rot Weiss Oberhausen sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de la réserve de Schalke 04 en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication, lui qui revenait dans le groupe après avoir purgé sa suspension suite à son expulsion d’il y a deux semaines. C’est un beau succès devant un adversaire qui est bien positionné pour le moment sur le plan comptable. L’ancien joueur de Straelen s’est bien distingué lors de cette partie en marquant le 2ème but des siens à la 53ème minute, son 2ème but de la saison, pendant le temps fort de son équipe qui a ouvert le score à la 47ème minute. Ils ont su faire mal quand il fallait et ont pris à contre-pied un adversaire qui se battra tout de même pour tenter de revenir. C’est un 2ème succès de suite et un 4ème match consécutif sans revers, ce qui prouve qu’ils sont bien en place et c’est qu’il restera à confirmer pour la suite. Le championnat sera long et il faut déjà commencer à se mettre à l’abri pour éviter les mauvaises surprises. Ils font une entame de saison plutôt satisfaisante bien que l’objectif reste le maintien. Mais ils ne vont pas s’empêcher d’aller chercher les places au podium si l’occasion se présente.
Ils occupent la 10ème position au classement avec 11 points pour l’instant et vont mesurer à la réserve de Cologne le samedi 20 septembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO