De Pievre Ilunga et Örebro Syrianska sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de Eskilstuna en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a tenu son poste dans l’entrejeu de son équipe, lui qui est arrivé cette saison dans l’optique d’engranger du temps de jeu et c’est ce qui est entrain de se faire. Ils ont réalisé une belle prestation et sont passés tout prêt d’un succès. Ils ont pris l’avantage à la 49ème minute et mais vont concéder l’égalisation dans les ultimes de la partie par une erreur de concentration comme cela arrive dans ces instants du match. C’est une déception bien évidemment parce qu’il y avait mieux à faire. Mais un point, ce n’est pas mal non plus parce que au finish, il n’y a pas de revers à la fin.
Ils occupent la 12ème place au classement pour le moment avec 17 points et vont tenter de se refaire lors de la prochaine journée avec le déplacement sur le terrain de Stockholm Internazionale le samedi 2 août après la longue trêve d’un mois que va connaître le championnat.
Michel TOBO