Brandon Bokangu (photo à la Une) et Nancy se sont imposés (2-0) devant la formation de Aubagne de Steven Nsimba en match comptant pour la 30ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication mais Bokangu qui s’est bien illustré en marquant le 2ème but des siens à la 80ème minute. C’est son 5ème but de la saison en 19 apparitions en championnat. Il avait déjà fait un doublé lors de la 28ème journée face à Paris Atletico. C’est ce qui lui donné le declic et qui va certainement l’aidé pour les 8 journées restantes alors que son compatriote, Nsimba, est resté mué alors qu’il fait partie des meilleurs buteurs du championnat avec déjà 10 buts inscrits cette saison. La belle opération est bien évidemment à mettre à l’actif de Nancy qui continue sa lutte la montée et ce succès lui permet de conserver 4 points d’avance sur son dauphin, Le Mans.

Au classement, Nancy est en tête avec 55 points alors que Aubagne est 10ème avec 36 points. Pour la prochaine journée, Nancy sera aux prises avec Orléans tandis que Aubagne croisera la formation de Châteauroux. Ce sera le vendredi 25 avril.
Michel TOBO