Brandon Bokangu (n°20 sur la photo) et Nancy sont allés s’imposer (4-3) sur la pelouse de Valenciennes en match comptant pour la 31ème et avant-dernière journée du championnat. Ils reviennent officiellement en Ligue 2.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et s’est très bien illustré comme depuis quelques matchs. Il a inscrit le 3ème but des siens à la 56ème minute mais il avait manqué un penalty à la 16ème minute ratant l’occasion d’améliorer sa performance. C’est son 7ème but de la saison et le 5ème lors de ces 6 dernières journées, pour montrer qu’il termine bien la saison. L’objectif principal de la saison est atteint avec cette montée qui aura été bien géré par l’ensemble du groupe qui a montré des qualités pour aller chercher ce résultat. Tout le monde s’est battu pour revenir à ce niveau et il restera maintenant à gérer le dernier match avec quiétude pour terminer en beauté.
Ils occupent la 1ère position avec 64 points et sont rassurés de terminer en tête du classement. Ils termineront la saison à domicile avec la réception de Rouen le vendredi 16 mai.
Michel TOBO