Tao Mampuya (photo à la Une), Amaury Mabika, Gael Kakudji, Stevy Okitokandjo et Tracy Mpati ainsi que leur club, le Crossing Schaerbeek, sont allés s’imposer (2-0) sur la pelouse de la réserve du Standard de Liège en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
Chacun des congolais de l’équipe a joué sa partition pour remporter ce premier succès de la saison. C’est Tao Mampuya qui a ouvert la voix en marquant le 1er but de la saison des siens à la 76ème minute dans une rencontre qui était assez difficile mais où ils se sont bien repris forts de leur expérience bien évidemment. C’est une bonne entame de saison qui va leur permettre de poursuivre dans la sérénité. C’est un premier où il fallait se rassurer pour éviter de douter bien évidemment et cette victoire, acquise presque aux forceps, sera peut-être la 1ère d’une longue série. Mais cependant, il faut rester très concentrés pour la suite de la saison où ils vont croiser des adversaires assez coriaces et ils en ont eu un peu la couleur lors de cette explication.

Lors de la 2ème journée, ils seront aux prises avec la formation de Tubize le dimanche 31 août pour tenter d’enchaîner un autre succès.
Michel TOBO