Aristote Nsiala est sur les tablettes de Sunderland, actuellement lanterne rouge de la Championship, le championnat anglais de 2ème division. La formation est en train de préparer déjà la saison prochaine qu’elle va certainement disputer en League One, la 3ème division.
Aristote Nsiala fait une saison remarquable avec la formation de Shrewsbury Town (D3 Angleterre). Cette dernière est bien partie pour accéder en Championship occupant pour l’instant la 3ème place. Le défenseur international congolais est le défenseur le plus utilisé par le staff technique de son équipe dirigé par l’anglais Paul Hurst. Il a, à son actif, 49 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, dont 39 en championnat pour 3 buts et une passe décisive.
Reste à savoir maintenant si Shrewsbury Town laissera partir son défenseur, qui a encore une année de contrat, alors que l’équipe est à 10 journées d’une montée historique en Championship.
Signalons que le défenseur international congolais s’est fracturé la pommette le vendredi 30 mars lors de la rencontre de la 40ème journée qui opposait son équipe à Rochdale (défaite 1-3).
Michel TOBO