Paris Maghoma et Bolton Wanderers se sont inclinés (2-3) devant la formation Barnsley en match comptant pour le 1er tour retour des Play Off pour la montée. Ils l’avaient emporté à l’aller à l’extérieur (3-1), ce qui fait leur donne la qualification pour la finale à Wembley.
Le jeune milieu offensif congolais a disputé le match où ils sont passés par toutes les émotions. Ils avaient réussi à contrôler le match à un certain mais leur adversaire avait visiblement rien à perdre et a failli créer la sensation. Heureusement pour eux qu’ils ont marqué ce 2ème but qui les qualifie en termes de cumul (5-4). C’est un résultat qui aura été obtenu avec beaucoup de sacrifices mais il faudra maintenant être très prudent pour la suite qui sera encore un peu plus intense en termes de ressenti.
Pour la finale, ils seront opposés au vainqueur de la double confrontation entre Oxford et Peterborough. Avantage pour l’instant Oxford United qui a gagné le match aller (1-0). Le deux équipes se croisent ce mercredi 8 mai pour le match retour.
Michel TOBO